top of page

La mélodie - Emilie Ansciaux et Chris Weyer

 

  • Titre: La mélodie

  • Auteurs: Emilie Ansciaux et Chris Weyer

  • Genre: suspense

  • Nombre de page: 90

  • Editeur: Livr'S Editions

  • Prix: 10 euros

 

4ème de couverture:

 

"La coutume veut que la première nuit dans une maison représente toujours un moment difficile à passer. Tous les bruits inhabituels se font alors entendre. Craquements, grincements et autres sons angoissants qui font travailler l’imagination et invitent à la psychose. Pour ma part, cette nuit-là s’est déroulée sans encombre, car j’ai un sommeil de plomb, rien ne me réveille, pas même le coq de mon voisin qui a, paraît-il, fêté le lever du soleil à 7h09. Non, la première nuit j’ai dormi comme un bébé. C’est seulement le lendemain que je l’ai entendue et que tout a commencé…"

L'avis de Miss Gourmandise:

 

La mélodie retrace l’histoire d’un homme qui emménage dans sa nouvelle maison, seul. Tout pourrait être banal ou ennuyeux. Mais, dans ce cas, nous n’aurions pas la possibilité de lire cette histoire. Nous ne serions pas tombés sur une drôle de boîte à musique qui chamboule la vie de ceux qui croisent sa route. Car lorsqu’on entend la mélodie, il est déjà trop tard…

La mélodie est un roman court et efficace mené par l’habile plume d’Emilie Ansciaux. J’ai découvert son côté sombre par cette histoire, et je ressors toute chamboulée de cette lecture. La quatrième de couverture met en garde, le récit est réservé à un public adulte et averti, et je crois qu’il est vraiment important d’en être conscient lorsqu’on se plonge dans ses pages.

J’ai vite été prise dans l’histoire, car l’auteure ne prend pas de détour et réussit très vite à capter l’attention du lecteur. Mais elle parvient à faire bien plus que cela. Au fil des pages, je me sentais de plus en plus oppressée, anxieuse. Et pourtant, je n’avais aucune envie de stopper ma lecture, bien trop impatiente de découvrir ce que cette fameuse mélodie cachait comme secret. L’histoire est dure, vraiment. Moi qui, d’ordinaire, vit dans un monde de paillettes et de fraises tagada, je me suis pris une gifle en lisant cette histoire. Et pourtant, je ne regrette pas d’avoir porté mon choix sur ce petit roman. Etant donné sa dureté, je pense qu'il n'aurait pas fallu qu'il soit plus long.

Emilie Ansciaux a vraiment une jolie plume et peut vous emmener dans n’importe quel univers. Je l’avais découverte par sa saga « Eclipsis » qui colle bien plus à mon genre de prédilection, mais j’ai été ravie de la suivre dans un autre domaine. A n’en pas douter, c’est une auteure qui a bien plus d’une corde à son arc. Alors si vous voyez un livre avec son nom sur la couverture, n’hésitez pas et lisez-la.

Au passage, je tire également au chapeau à Chris Weyer qui a apporté sa touche à cette fameuse mélodie. Un très bon travail d’équipe qui fait ses preuves.

bottom of page