Fablehaven, tome 1: Le sanctuaire secret - Brandon Mull
-
Titre: Le sanctuaire secret
-
Saga: Fablehave
-
Editeur: Pocket jeunesse
-
Genre: jeunesse/fantastique
-
Parution: 2013
-
Prix: CHF 12.50
-
Nombre de pages: 343
4ème de couverture:
Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.
L'avis de Miss Gourmandise:
Kendra et Seth apprennent qu'ils devront passer les trois prochaines semaines chez leurs grands-parents qu'ils connaissent à peine. Ils auraient largement préféré partir en croisière avec leurs parents mais cette possibilité ne leur a pas été proposée.
C'est donc résignés et déçus qu'ils s'en vont chez Grand-Père et Grand-Mère Sorenson. Mais la déception va vite s'en aller lorsqu'ils découvrent que le lieu de vie dans lequel ils se trouvent est en réalité une réserve naturelle qui accueille bon nombre de créatures auss fantastiques que dangereuses...!
Fablehaven est un magnifique roman jeunesse dont chaque page nous met des étoiles plein les yeux. Cette balade littéraire nous fait redécouvrir une ribambelle de créatures fantastiques qui sont mises en scène de manière originale. L'auteur a su exploiter son univers à merveille et satisfait notre appétit à satiété.
J'ai beaucoup aimé suivre les différents personnages, avec un coup de coeur particulier pour Lena - qui travaille pour les grands-parents et qui est en réalité une ancienne naïade - ainsi que Kendra, qui évolue de façon spectaculaire durant tout le roman.
Le style d'écriture est très jeunesse et se lit tout seul. Je n'aurais à déplorer que des répétitions qui alourdissent parfois un peu le texte, et quelques dialogues un peu brouillon. En dehors de cela, les pages se tournent facilement.
Fablehaven, c'est une belle promenade au pays de la magie et du fantastique qui saura émerveiller les plus petits et les plus grands!