Au creux de ma main tu n'es plus rien - Oxanna Hope
-
Titre: Au creux de ma main tu n'es plus rien
-
Auteure: Oxanna Hope
-
Collection: Sans visage
-
Genre: Thriller adulte
-
Date de parution: 10 novembre 2015
-
Nombre de page: 264
-
Editeur: Rebelle Editions
-
Prix: 17.00 euros
4ème de couverture:
« Un, deux, trois... il était une fois... une femme. De rouge, toute vêtue, elle était...
Emilie D. n'a pas eu de chance ce soir-là, elle a fait une mauvaise rencontre. Il ne lui faudra qu'une fraction de seconde pour comprendre que son chemin s'arrête là. Il en faudra beaucoup plus à la police judiciaire qui se penchera sur le cas étrange de cette femme retrouvée atrocement mutilée et à qui l'on a prélevé une partie de son anatomie.
Pourquoi ? Comment ? Les hypothèses se succèdent et les coupables se bousculent dans les locaux de la PJ Lyonnaise.»
L'avis de Miss Gourmandise:
Meurtri par un passé sombre et douloureux, Thomas Van Eecke s’est retiré de la PJ de Lyonnaise afin de retrouver une vie de famille calme et paisible. Mais le malheur a parfois une méchante tendance à s’acharner sur les mêmes personnes.
Alors que sa femme décide de faire des emplettes dans un magasin, tout bascule pour Thomas qui se retrouve au centre d’une affaire d’homicide, accusé à tort du meurtre d’une jeune femme.
Un thriller palpitant mené de mains de maître par une plume efficace, tranchante et envoutante ! C’est sans aucun doute un véritable coup de cœur.
Le livre s'inscrit dans la continuité de « L'Apôtre de l'ombre » paru le 30 mai 2015 chez l'Atelier Mosésu. Toutefois, les deux romans peuvent parfaitement être lus indépendamment l'un de l'autre.
« Au creux de ma main tu n'es plus rien » se laisse lire tout seul. Les pages se tournent les unes après les autres avec une facilité presque déconcertante. Des personnages variés et bien travaillés nous guident tout au long du récit. On s’attache à certains, on a envie d’en secouer quelques-uns et on prend un malin plaisir à en détester d’autres.
Le scénario est juste parfait. Tout s’imbrique parfaitement, les indices sont distillés avec beaucoup de justesse, ce qui maintient le suspense et pousse le lecteur à s’interroger. Que se passe-t-il ? Qui peut bien être le meurtrier ?
Des évènements paranormaux font petit à petit leur apparition. Ils s’insinuent dans l’histoire avec une telle délicatesse qu’il nous est impossible de douter. Le paranormal peut-il exister ? Ce roman d’Oxanna Hope nous pousse à le croire et ne nous fera plus jamais regarder des banalités de notre quotidien de la même manière, qu’il s’agisse d’une ombre furtive au coin de la rue ou d’une simple paire d’escarpins…
Un récit épatant, une plume de qualité, une histoire qui ne laissera personne indifférent. Si j’avais beaucoup aimé la saga « Go To Hell » d’Oxanna Hope, je peux cependant affirmer que l’auteure a trouvé sa voie en se lançant dans les thrillers. Maxime Chattam et Sire Cédric n’ont qu’à bien se tenir !