Go to hell - par Oxanna Hope
-
Titre: Go to hell
-
Saga: Go to hell, tome 1
-
Auteure: Oxanna Hope
-
Collection: Darklight
-
Genre: Fantastique, urban fantasy
-
Date de parution: 27.08.2014
-
Nombre de page: 320
-
Editeur: J'ai Lu
-
Prix: 12.90 euros
4ème de couverture:
« Cassie aimerait bien se poser quelque part, malheureusement, sa nature la contraint souvent à faire ses bagages en quatrième vitesse. Cette fois-ci, la ville de Fairfield exerce un certain charme sur elle... à moins que ce ne soit celui de Damian, prof de philo jeune et sexy, qui semble avoir lui aussi quelque chose à cacher...
Bienvenue dans l'univers d'Oxanna Hope avec ce premier tome de Go to hell ! »
L'avis de Miss Grourmandise:
Lorsque Cassie arrive à Fairfield, impossible pour elle de passer inaperçue : son caractère bien trempé, sa réparti et son attitude attirent inexorablement tous les regards vers elle. Pourtant, tout ce qu’elle souhaite, c’est se cacher pour avoir un peu de répit… Mais dans ce roman, on se rendra vite compte que le repos ne sera pas de la partie.
Poursuivie par un étrange homme qui semble lui vouloir du mal, Cassie fait de son mieux pour échapper à un destin qu’elle refuse d’affronter. Et cette lutte sans merci pour un avenir meilleur la met sur le chemin du beau Damian, son prof de philo qui semble pratiquer un autre métier une fois avoir quitté l’enceinte de l’école où il enseigne.
Les évènements se mettent naturellement en place dans ce roman qui est, selon moi, plutôt introductif et qui annonce des aventures hautes en couleurs et périlleuses. Le scénario est bien ficelé, les informations sont distribuées au compte-goutte pour nous mettre l’eau à la bouche et nous donner envie de connaître la suite. Au final, le livre se referme très vite tant l’écriture coule de source et la plume d’Oxanna est fluide et agréable à lire.
J’ai beaucoup aimé me plonger dans l’univers d’Oxanna Hope et j’ai hâte de connaître la suite de ce récit. L’auteure ne le cache pas, c’est une grande fan de la série « Supernatural » et son univers en est grandement inspiré, sans pour autant n’être qu’une pâle copie, bien au contraire ! Si vous aussi, vous aimez cette série, vous serez certainement conquis par ce roman.
Pour ma part, je ne connaissais pas encore « Supernatural » quand j’ai lu ce premier tome, et je l’ai dévoré en un rien de temps !
En quelques mots :
Une héroïne au caractère bien trempé, une petite ville qui semble calme et paisible mais qui, pourtant, cache une part d’ombre et une plume aiguisée et fluide.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un excellent récit!